• 04 75 02 66 87


Les énergies vertes pour réaliser des économies

De nos jours, il est temps d’user des énergies renouvelables afin de protéger la planète et faire des économies. Ces énergies vertes utilisent le soleil, le vent, la terre et l’eau pour produire de la chaleur au moyen d’un chauffage écologique. En captant les énergies extérieures, elles produisent d’autres sources d’énergie pour l’usage domestique. Leur utilisation ne coûte rien, et les factures énergétiques diminuent considérablement. La géothermie, l’aérothermie et l’hydrothermie font déjà partie intégrante de nombreux foyers.

Ecothermes met tout son savoir-faire au service de vos économies d’énergies. Votre plombier chauffagiste effectue toutes vos installations de chauffage écologique dans la Drome, l’Isère et l’Ardèche. Demandez un devis gratuit pour faire appel aux énergies renouvelables dans votre foyer.


Le chauffage écologique solaire grâce à la luminosité

Le chauffage solaire fonctionne grâce à des panneaux solaires, installés sur les murs ou le toit de votre maison. Nommé également SSC (système solaire combiné), ce chauffage écologique vient compléter votre système de chauffage.

En captant la luminosité de l’aube au crépuscule, il permet la production de chaleur au sein de votre habitation. Les capteurs solaires des panneaux absorbent les calories du soleil et les redistribuent dans votre système de chauffage.

Ecothermes vous conseille dans le choix de votre chauffage solaire et vous offre une prise en charge personnalisée.
En couvrant 30 à 60% de vos besoins en chauffage, il permet de véritables économies sur votre facture énergétique.

Le chauffe-eau solaire pour votre eau chaude

Le chauffe-eau solaire produit de l’eau chaude grâce à des panneaux posés sur le toit de votre maison. À la différence du chauffage solaire, le chauffe-eau solaire produit de l’eau chaude pour l’usage domestique. Accompagné d’un ballon thermodynamique, l’ensemble permet d’effectuer d’importantes économies sur vos factures énergétiques. Le ballon thermodynamique a pour but de capter l’air afin de produire de l’eau chaude sanitaire.
En emmagasinant l’énergie solaire, il alimente toute la maison en eau. Il remplace donc les ballons d’eau chaude fonctionnant à l’électricité et permet de réaliser des économies considérables sur votre facture d’électricité.Grâce au chauffe-eau solaire installé par Ecothermes, votre production d’eau chaude couvre jusqu’à 80% de vos besoins. Pour votre chauffe-eau solaire, nous vous proposons les produits de meilleure qualité sur le marché.


La pompe à chaleur pour l’air chaud et froid

La pompe à chaleur capte les calories de l’extérieur afin de les restituer à l’intérieur de la maison. Elle permet la production d’air chaud et d’air froid. Fonctionnant avec peu d’électricité, elle n’est pas un chauffage écologique à 100%.
Cependant, elle permet de faire des économies considérables sur le montant des factures énergétiques. Grâce à une bonne régulation, vous réaliserez d’importantes économies d’énergie.
En récupérant les calories contenues dans le sol, l’air et l’eau, elle fournit une source d’énergie entièrement gratuite. La pompe à chaleur fonctionne de la même façon sur un plancher chauffant, des radiateurs ou un système à air pulsé.La pompe à chaleur produit de l’air chaud mais elle peut également vous fournir de l’air froid.

Le chauffage bois pour l’hiver

Le chauffage bois est un chauffage écologique naturel et peu polluant. Fonctionnant grâce à la combustion du bois, il est le chauffage le plus écologique. Le bois étant relativement peu coûteux, le chauffage bois se révèle plus économique que le chauffage électrique. Il est principalement représenté par deux types de chaudières domestiques :

  • La chaudière bois pour combustible solide :

Cette chaudière fonctionne uniquement avec des combustibles solides (bûches de bois). Elle nécessite un ballon tampon de grande capacité afin de stocker la chaleur produite et ainsi réguler la température.

  • La chaudière bois à granulés :

CHAUDIERE-GRANULES
Cette chaudière assure la production de chaleur dans votre foyer en utilisant des granulés de bois. La chaudière gère la combustion des granulés de manière autonome, permettant une meilleure régulation de la température. Ce procédé évite de devoir recharger quotidiennement la chaudière pour chauffer votre habitation.